Menu

Assurance auto résiliation après non paiement de l’assurance

En France et Depuis 1958, l’assurance auto est obligatoire pour tout conducteur utilisant la voie publique. En plus qu’elle soit exigée par la loi, celle-ci est très utile lors d’un accident de la route. En effet, elle vous permet de couvrir votre véhicule en bénéficiant d’un dédommagement en cas de sinistre. En dépend du contrat d’assurance choisi et des garanties proposées, vous serez remboursé sur les frais résultant des dégâts infligés que ce soit matériel ou physique.

Il existe plusieurs niveaux de couverture qui dépendent en premier lieu des garanties inclues dans le contrat d’assurance auto. Afin d’optimiser son niveau de prise en charge, l’assuré peut choisir d’étoffer un contrat classique, ne comprenant que la garantie au tiers, par d’autre garanties supplémentaires tel que le vol, incendie ou encore l’assistance en cas de sinistre. Il est cependant très important que le conducteur analyse bien ses besoins en matière de couverture et  l’adapte à sa situation financière pour éviter tout inconvénient relatif au paiement de la cotisation.

Nouveau contrat assurance auto résilié pour non paiement

Il faut dire que, de nos jours, la problématique de la résiliation assurance auto est de plus en plus banalisée. Il est plus facile, actuellement, de trouver un nouvel assureur acceptant votre dossier après un contrat résilié sans tenir compte du motif de la résiliation. En effet, plusieurs compagnies se sont spécialisées dans l’assurance dédiée aux conducteurs dont le contrat a été résilié pour non paiement.

L’assurance auto résilié  pour non paiement vous donne la possibilité de bénéficier de la même couverture et garanties que celles destinée à l’assurance classique. Toutefois, son coût reste relativement élevé étant donné que le nouvel assureur, vous identifiant comme client à risque, augmente le montant de la cotisation d’assurance dans le but de se protéger.

assurance auto résiliée