Menu

L’assurance auto temporaire : Cas de souscription !

Les contrats d’assurance auto classiques, une fois souscrit ont une durée de vie d’une année. Mais les conducteurs n’ont pas nécessairement besoin d’une couverture pendant une aussi longue période.

Remplacer un contrat suspendu pour défaut de paiement, assurer une voiture qu’on utilise que durant pendant les vacances d’été, ou bien partir en voyage dans un pays lointain … Multiples sont les raisons qui poussent le conducteur à souscrire et opter pour une assurance auto temporaire. Chose qui explique leur popularité croissante.

Pourtant, ces contrats momentanés ont un coût que nous ne pouvons pas négliger et sont soumis à des règles spécifiques.

Les circonstances dans lesquelles on peu souscrire à une assurance temporaire 

Il existe plusieurs hypothèses dans lesquelles un automobiliste pourra recourir à un contrat d’assurance auto temporaire, que cela soit par nécessité ou par intérêt :

  1. En cas d’utilisation ponctuelle de la voiture, qui d’habitude est non roulante: un véhicule s’il est garé dans un lieu avec de la sécurité et privatif, n’a pas à être nécessairement assuré même avec une vive recommandation de le faire. Si vous êtes devant des circonstances qui vous obligent à utiliser votre véhicule non roulant, l’assurance temporaire restera la formule la plus adaptée.
  2. En cas de voyage dans un pays non couvert par votre assurance habituelle annuelle, et avant de vous rendre dans le pays en question, il est recommandé d’abord de jeter un coup d’œil sur le verso de votre carte verte et vérifier si le nom du pays est barré ou absent sur la liste, chose qui signifie que votre contrat d’assurance n’est pas valable là-bas. Il suffit de contacter votre assureur ou une autre compagnie d’assurance afin de soumettre à une assurance auto temporaire pendant la durée de votre séjour.

assurance auto résiliée