Menu

Quels sont les avantages d’acheter une voiture via un mandataire ?

Bénéficier de la garantie constructeur

En général, de nombreuses personnes choisissent d’acquérir une voiture neuve chez un concessionnaire, car elles veulent profiter de la garantie constructeur. Celle-ci présente, en effet, différents avantages, puisque plusieurs parties de votre véhicule seront réparées à titre gratuit pendant un certain temps (un ou deux ans) comme la climatisation, la carrosserie, l’éclairage, l’échappement, les suspensions, etc. En outre, si vous êtes en panne, c’est le constructeur qui va assurer les coûts de dépannage sur place.

Cependant, il est aussi possible de bénéficier de la garantie constructeur si vous achetez une automobile neuve par l’intermédiaire d’un mandataire. La raison de cela est que tous les véhicules qui proviennent de l’Union européenne commercialisés dans ce territoire sont couverts par ce genre d’assurance. Vous pouvez alors avoir les mêmes privilèges que ceux qui s’offrent une nouvelle voiture dans une concession automobile. Il est à noter que la garantie commence à partir de la date de la première immatriculation. Néanmoins, il est faisable d’étendre sa validité en payant des frais supplémentaires en plus du montant d’achat.

Acheter une voiture à bas prix

L’un des principaux avantages d’acheter une voiture via un mandataire est d’avoir une remise de prix. En effet, contrairement aux concessionnaires, ce professionnel peut réduire le montant normal de vente d’un véhicule jusqu’à 50 %. L’explication de cette baisse de coût réside dans le fait que les mandataires misent sur le volume, c’est-à-dire qu’ils passent commande d’une importante quantité d’automobiles.

Cela permettra à ces experts d’avoir des remises intéressantes des constructeurs. En réalité, tout le monde est gagnant, car ces derniers réussiront à écouler leurs modèles, tandis que le mandataire profitera de la solvabilité du marché. Si vous voulez alors acquérir une voiture haut de gamme avec un tarif très intéressant, vous pouvez consulter différents sites de mandataires comme Auto-ies. Vous y verrez de nombreux marques et modèles de véhicules à vendre.

Profiter de différents types de services intéressants

Autrefois, lorsqu’une personne souhaitait acquérir une voiture qui vient de l’étranger, il a fallu qu’elle se déplace pour la récupérer. De nos jours, vous ne serez pas obligé de suivre ce processus si vous achetez un véhicule par l’intermédiaire d’un mandataire. En effet, ce professionnel peut livrer l’automobile près de chez vous. De plus, il se charge de la réparation et du nettoyage de la voiture. Ce spécialiste s’occupe également des formalités d’immatriculation et de la pose des plaques d’immatriculation, ce qui vous facilite la vie. Par ailleurs, il convient de noter que pour trouver un mandataire fiable, vérifiez s’il a travaillé depuis plusieurs années dans la même société et inspectez le capital de celle-ci. Cela vous permettra de savoir si cet expert en automobile est sérieux ou pas. Une fois ces étapes terminées, comparez les services proposés par divers mandataires ainsi que les véhicules qu’ils vendent.

assurance auto résiliée