Menu

Comment réduire les cotisations d’assurance auto ?

Plusieurs éléments peuvent être à l’origine d’une réduction de prime suite à la souscription à un contrat d’assurance auto, nous citons principalement la fidélité puisque plus les années auxquelles le souscripteur augmentent plus il a la chance de bénéficier de bonus qui contribueront à la réduction de la prime. Néanmoins, il existe une seconde option qui est celle de réduire notre assurance au tiers ou en d’autres termes être assuré en responsabilité civile qui est le minimum qu’un conducteur puisse avoir comme couverture afin de pouvoir conduire un véhicule. Elle nous revient moins chère. Un conducteur peut aussi ajouter une garantie dommages. Cependant la garantie la plus complète en terme de contrat d’assurance reste la garantie tous risques.

Comment ?

Pour plus de précision, l’assurance en responsabilité civile demeure l’assurance la moins chère du moment ou elle ne couvre que le strict minimum, c’est-à-dire, les dommages matériaux causés à autrui suite à un choc ou à une collision entre 2 ou plusieurs véhicules. Il peut également s’agir de dommages corporels causés à autrui que ce soit les passagers, les piétons, etc.

En option vous pouvez enrichir votre contrat en ajoutant la garantie défense et recours qui vous protégera lors d’un accident en cas de mésententes. Le prêt d’un véhicule de remplacement, l’assistance ou le rapatriement en cas d’accident ou de panne.

En optant pour une couverture tous risques, vous bénéficiez d’une protection de A à Z. Elle comprend en plus de la responsabilité civile des protections contre le bris de glace, les catastrophes naturelles, le vol et les incendies puis dernièrement les dommages tout accident.

assurance auto résiliée