Menu

Que faire en cas d’assurance résiliation non paiement ?

Le non paiement des cotisations qui vous sont alloués de la part de votre assureur peut avoir des conséquences lourdes pour l’assuré, même si dans un grand nombre de cas, il s’agit soit d’un malentendu ou alors d’une faute involontaire dans la mesure ou le virement passe automatiquement. De ce fait,  la banque est la 3ème partie œuvrant dans le processus. Il peut cependant s’agir d’une erreur de virement, ou que l’assuré a changé de banque sans avoir informé sa compagnie d’assurance…Etc.

Résilié ? Que faire ?

Dans le cas d’une assurance résiliation non paiement, il est d’autant plus difficile de retrouver une nouvelle compagnie d’assurance qui accepterai de vous couvrir. Sauf qu’avec l’existence de compagnies d’assurance spécialisés dans les cas de conducteurs résiliés, sinistrés ou malussés. Ils proposent des offres diversifiées et variés avec les mêmes tarifs qui s’appliquent aux autres conducteurs. L’assuré peut à cet effet choisir la couverture et les garanties qui conviennent le mieux à sa situation avec le budget qui le convient.

Il est très recommandé aux conducteurs qui souhaitent économiser ou qui passent par des problèmes financiers difficiles de recourir à un type d’assurance appelé l’assurance auto au tiers. Cette dernière inclut une garantie minimale en responsabilité civile qui consiste à indemniser les tierces personnes en cas d’accident et la défense et le recours qui incluent la protection juridique et éventuellement l’assistance en cas de panne. Le conducteur peut aussi choisir d’inclure d’autres garanties au choix comme celles du vol, le bris de glace ou encore les catastrophes naturelles. L’option la plus complète est l’assurance tous risques, elle englobe toutes les garanties quoique le prix reste relativement élevé.

Il serait judicieux de la part du conducteur après avoir fait le choix de la compagnie d’assurance de faire un devis qui lui permettra de faire une estimation de chaque garantie et des prix également.

 

assurance auto résiliée