Menu

Solution pour récupérer votre véhicule de la fourrière Assurance auto sortie de fourrière !

Lorsque vous êtes responsable d’une infraction routière, vous avez de forte chance que votre véhicule soit placé en fourrière.

En effet, il est courant qu’un agent de sécurité prenne cette décision s’il notifie que vos papiers ne sont pas en règle ou un défaut de contrôle ou en encore l’absence ou l’expiration d’une assurance.

Dans ce dernier cas, il faut penser à vite réagir pour le récupérer et écarter l’éventualité d’une saisie. Ceci est possible en souscrivant à une assurance auto temporaire sortie de fourrière.

Généralement, une assurance temporaire permet au conducteur de couvrir sa voiture pour une durée limitée qui correspond à la période durant laquelle le véhicule va être utilisé. Dans certains cas, ce type d’assurance fournit la garantie responsabilité civile qui stipule l’obligation de couvrir les dommages causés aux tiers lors d’un sinistre.

Par ailleurs, il peut s’avérer nécessaire de contracter une assurance auto temporaire dans plusieurs cas, lorsqu’il s’agit notamment de pouvoir récupérer son véhicule placé en fourrière pour absence ou non régularité d’assurance, pour utiliser une voiture procurée auprès d’un concessionnaire ou encore se déplacer en voiture  à l’étranger.

En effet, il existe des formules différentes d’assurances auto temporaires. Nous trouvons entre autres une formule spéciale « sortie de fourrière ». Cette dernière comme son nom l’indique est réservée aux conducteurs qui veulent récupérer leur véhicule de la fourrière. Pour ceci, Il est nécessaire que la personne se présente elle-même équipée de son permis de conduire et d’une attestation valide.

Vous avez la possibilité, dans ce cas, d’adhérer à  une assurance temporaire sortie de fourrière pour une période variant d’une journée, d’une semaine ou encore d’un mois. Par soucis de praticité, vous pouvez procéder à la souscription par simple contact téléphonique et recevoir l’attestation par mail.

 

 

assurance auto résiliée