Menu

Trouver son assureur après résiliation : quelques astuces !

Le cas de la résiliation du contrat d’assurance pour non-paiement est assez récurrent, ceci engendre en général plusieurs répercussions allant de l’augmentation de la prime d’assurance jusqu’à l’imposition d’un malus pendant deux ans. Face à cette situation, plusieurs assureurs offrent des formules adaptées à tout type de clients.

En cas de non-paiement des cotisations d’assurance, l’assureur peut en toute légalité, résilier votre contrat d’assurance, en effet, comme toute prestation le versement de la contrepartie pécuniaire dans les délais impartis est obligatoire, tout manquement à cette clause peut forcer l’assureur à résilier le contrat qui le lie avec l’assuré.

Majoritairement, trois cas de figures se présentent dans le cas de non paiement de la prime d’assurance, à savoir, l’absence de découvert pour les prélèvements automatiques, le changement de la banque ou de son numéro de compte sans en aviser votre assureur ou bien le retard ou le non paiement intentionnel de la part de l’assuré.

Si vous avez opté pour un paiement par prélèvement automatique, pour s’acquitter de vos cotisations d’assurance, il faudra s’assurer auprès de votre banque que le prélèvement a été bien effectué, et ce d’une façon mensuelle et régulière. En effet si vous dépassez votre découvert autorisé, votre banquier peut refuser le prélèvement automatique. Le cas échéant, l’assureur peut résilier votre contrat d’assurance pour cause de non-paiement.

Dans le cas où vous changiez votre banque ou votre numéro de compte, il faut absolument en informer votre assureur, pour qu’il puisse enregistrer votre nouveau RIB. S’il n’en est pas informé, il peut effectuer le prélèvement de la cotisation d’assurance auprès de votre ancienne banque ou ancien numéro de compte, et devoir résilier votre contrat d’assurance, pour non paiement causé par l’insuffisance de fonds au niveau de votre compte bancaire.

Retrouvez la suite de l’article sur : http://www.parlerdetout.org/trouver-assureur-apres-resiliation-quelques-astuces-suite/

 

assurance auto résiliée